Devenir membre

En tant que membre de la liste GFAPP, vous pouvez accéder à la partie du site réservée aux membres et échanger avec d’autres animateurs de groupe d’APP via la liste.

Comment devenir membre de la liste GFAPP ?

Il suffit de lire la charte ci-dessous et de signifier que l’on y adhère en adressant un message à Patrick Robo, responsable de la liste : patrick.robo@laposte.net.

Toutes les indications pratiques vous seront adressées dans les deux semaines qui suivent.


Charte de la liste GFAPP

Objectifs

Echanger, mutualiser, s’entraider en lien avec la fonction d’animateur de Groupe d’Analyse de Pratiques Professionnelles, que l’on soit novice ou non dans cette fonction et quelle que soit la modalité groupale adoptée.

Règles

– Confidentialité (rien ne doit sortir de la liste sans l’accord préalable des auteurs concernés)
et
– Contribution à la mutualisation (participer a minima aux échanges en cours : questionnement, apport d’informations, de documents…)

Les messages ne doivent arriver que sur des ordinateurs non consultables par d’autres personnes que les co-listiers.

Tout personne membre de la liste qui, contrairement au contrat initial, ne contribuerait pas aux échanges, se contentant simplement de voir et consommer, serait prévenue d’une désinscription possible par le responsable de la liste.

Modalités pratiques

– Echanges libres entre co-listiers

– Echanges sur des thèmes spécifiques de l’APP (par exemple, choix d’un exposant ; neutralité ; posture de l’animateur ; objectifs et éthique de l’APP, etc.)

– Les échanges s’effectuent entre tous les membres par le tutoiement

– Chaque nouvelle personne, une fois reconnue comme membre par le responsable de la liste, se présente succinctement par un message sur la liste